Auf dem Gipfel befindet sich eine Wetterstation von Météo France (Observatoire du Mont Aigoual) mit permanenten und temporären Ausstellungen für Besucher. Sentier 4000 Marches, Valleraugue Picture: Mont-Aigoual - Check out Tripadvisor members' 354 candid photos and videos. Der Aufstieg erfolgt über den Weg der 4000 Stufen, welcher anfangs sehr steil und steinig, später im Wald flacher und einfacher zu gehen ist. 4 janv. Finde einzigartige Unterkünfte bei lokalen Gastgebern in 191 Ländern. Randonnée emblématique du massif de l’Aigoual, le sentier des 4000 marches permet d’accéder au second plus haut sommet des Cévennes à près de 1565m d’altitude. La cache est située dans le Parc National des Cévennes, entre le village de Valleraugue et la station météo du Mont Aigoual… Log in. 4000 Marches pour sexagenaires en jambe Tout est dit dans les avis précedents pour la montée et le point de vue sublime de l’observatoire du Mont aiguoual. La montée des 4000 marches, c'est 1300m de dénivelé sans interruption, 9 km de montée sur un sentier abrupt, 4h d'ascension pour rejoindre le Mont Aigoual où nous mangerons. (approx. Wanderwege Auf den Berg führt der beliebte Wanderweg „Montée des 4000 marches“, auf dem man auf 9 Kilometern über 1200 Höhenmeter zu überwinden hat. Der Mont Aigoual ist mit 1567 m der höchste Berg im Département Gard und, nach dem Mont Lozère, der zweithöchste Berg der Cevennen. route importiert von rando-gps.net trail auf mittelgebirgiger straße, recht anspruchsvoll, wegen der gesamthöhe. Accueil > S'informer > Actualités > Sur le mont Aigoual, le sentier des 4000 marches. Sentier 4000 Marches, Valleraugue Picture: Mont-Aigoual - Check out Tripadvisor members' 383 candid photos and videos of Sentier 4000 Marches Posez vos questions et parcourez les 3 200 000 messages actuellement en ligne. Sentier 4000 Marches, Valleraugue Picture: Mont-Aigoual - Check out Tripadvisor members' 383 candid photos and videos of Sentier 4000 Marches Les 4000 marches du Mont Aigoual Ce lundi de Pâques, ce devait être le Puigmal et ses 2910 m d'altitude. 14 Restaurants in einer Entfernung von maximal 10 km. Autant dire que cette randonnée est réservée aux personnes sportives. Le Mont Aigoual (GCQBH5) was created by beaufort12 on 8/28/2005. I've done this trail. Nous ne trainons pas au mont Aigoual et poursuivons … Öffentliche Toiletten in Valleraugue: entlang der Rue du Luxembourg / D986 (N 44° 4.829 E 3° 38.498). chmau. (approx. [ L'Everest des Cévennes ] Avec qui aimeriez-vous relever le défi des 4000 marches ? 4.79 mi. Ce topo propose d'y accéder depuis Valleraugue situé au fond de la Haute Vallée de l'Hérault et d'emprunter le mythique sentier des 4000 marches. (approx. E-Mail. Le mont Aigoual culmine à 1565m d’altitude et est un sommet dans le sur du Massif Central. Mont Aigoual (Occitan: Mont Augal, elevation 1567m / 5141 ft) is the highest point of the Gard département, France.It is part of the Massif Central, and it is located within the Cévennes National Park.Its southern slopes are the source of the river Hérault flowing into the Mediterranean.. Montée des 4000 marches‎ (7 D) O Observatoire météorologique du Mont Aigoual‎ (12 D) P Panorama depuis le mont Aigoual‎ (9 D) Prat Peyrot‎ (53 D) Seiten in der Kategorie „Mont Aigoual“ Diese Kategorie enthält nur die folgende Seite. 3h15 - 7,3 km), L'Apollon (1429 m) : suivre le chemin montant tout droit direction Mont Aigoual, balisé en jaune, Menhir de Trépaloup (1499 m) : suivre le chemin partant tout droit en face de la route direction Mont Aigoual, balisé en jaune Randonnée mythique des Cévennes, avec ses 1200 mètres de dénivelé, au parcours très varié, les 4000 Marches relient Valleraugue au sommet du Mont Aigoual, où se trouve le dernier observatoire européen de … Der Mont Aigoual liegt im Süden der Cevennen und ist mit 1567 m der höchste Berg im Département Gard und der zweithöchste der Cevennen, nach dem Mont Lozère.Bei klarem Wetter ist es möglich vom Gipfel das Mittelmeer, die Pyrenäen und die Alpen mit dem Gipfel des Mont Blanc zu sehen.. Auf dem Gipfel liegt die letzte bewohnte Wetterstation im Gebirge in Frankreich. Départ de "Valleraugue - Office du Tourisme", prendre la direction "Mont Aigoual" jusqu'au "Menhir de Trépaloup". Hotels near (CDG) Charles De Gaulle Airport; Hotels near (ORY) Orly Field; Hotels near (MPL) Mediterranee Airport; All things to do in Valleraugue; Things to do near Sentier 4000 Marches Il abrite le dernier observatoire météorologique de montagne encore habité en France. ... jusqu’au sommet du Mont Aigoual avant de redescendre par Aire de Côte. We beginnen hier in Valleraugue aan Les 4000 Marches, ook wel Hel van de Cévennes genoemd. Si la visibilité est excellente, les Préalpes, le Massif Central ainsi que les Pyrénées seront également de la partie ! Le Mont Aigoual est une montagne du Massif Central, la plus haute dans le Gard.Elle culmine à 1567m au cœur du Parc National des Cévennes.On y trouve la ligne de partage des eaux : au sud vers la mer Méditerranée et au nord, vers l’océan Atlantique. 3h45 - 8,5 km), Redescendre du sommet par le même chemin que celui de l'aller direction Valleraugue, La station météorologique du Mont Aigoual, Vue vers le Massif du Mont Lozère, point culminant des Cévennes, Mont Aigoual - Sommet (1556 m) : suivre le chemin descendant sur la droite direction Valleraugue, Mont Aigoual - Station météo (1547 m) : suivre le chemin descendant sur la gauche direction Valleraugue, balisé en jaune dorénavant, Mehnir de Trépaloup (1499 m) : suivre le chemin partant tout droit en face de la route direction Valleraugue, balisé en jaune, L'Apollon (1429 m) : suivre le chemin descendant légèrement sur la gauche direction Valleraugue, balisé en jaune Upload trails. Il abrite le dernier observatoire météorologique de montagne encore habité en France. Lieu Dit Mont Aigoual, 30570 Valleraugue Frankreich. Sur le versant sud du Mont-Aigoual, la montée des 4000 marches est une course mythique présentant sur 11km un dénivelé de 1222 mètres ! 5h05 - 11,5 km), Plo Caballa - 4000 Marches KM 4 (964 m) : continuer à suivre le chemin partant tout droit direction Valleraugue, balisé en jaune, L'Estivel - 4000 Marches KM 3 (892 m) : sortie du Parc National des Cévennes : continuer à suivre le chemin descendant tout droit direction Valleraugue, balisé en jaune Meteosite du Mont Aigoual, Valleraugue: See 241 reviews, articles, and 105 photos of Meteosite du Mont Aigoual, ranked No.1 on Tripadvisor among 4 attractions in Valleraugue. Montée des 4000 marches‎ (7 F) O Observatoire météorologique du Mont Aigoual‎ (12 F) P Panorama depuis le mont Aigoual‎ (9 F) Prat Peyrot‎ (53 F) Pages in category "Mont Aigoual" This category contains only the following page. Soyez chez vous, ailleurs, avec Airbnb. A 500m du mont Aigoual, la neige est assez épaisse (30 cm) et rend la marche beaucoup plus physique. Les 4000 marches Aigoual - Valleraugue Vue depuis les 4000 marches (© Michel Monnot) 17 déc. Les participants : Nous sommes 7 au total, 4 Adultes et 3 enfants de 7 et 8 ans et un chien. Author. 3h30 - 8 km), Mont Aigoual - Station météo (1547 m) : suivre le chemin montant tout droit direction Mont Aigoual - Sommet, aucun balisage dorénavant (pour atteindre la table d'orientation du sommet, il faut contourner l'observatoire par le Nord quasiment jusqu'au parking), Mont Aigoual - Sommet (1556 m) : continuer à contourner l'observatoire par le Nord en partant tout droit direction Mont Aigoual - Parking, Bien avant le parking, au niveau des instruments de mesure météorologique, suivre le chemin partant sur la gauche direction Mont Aigoual, L'escalier d'accès au belvédère et à la table d'orientation du Mont Aigoual, Arrivée au sommet du Mont Aigoual (1567 m) : panorama un peu brumeux aujourd'hui avec une vue quasi complète sur les Cévennes et sur la plaine jusqu'au littoral ... la station météorologique est omniprésente ! Station Alti Aigoual Ski & Activités 4 saisons - Hébergements - Restauration A 1h30 de Montpellier Nîmes Situé à 1567m d'altitude dans le Parc National des Cévennes Hotels in der Nähe von Météosite du Mont Aigoual: (13.33 km) Ma Cabane en Lozère (13.57 km) Hotel du Mont Aigoual (6.23 km) Camping Le Mouretou (13.16 km) Chateau D'Ayres (6.23 km) Mas du Cougnet; Sehen Sie sich alle Hotels in der Nähe von Météosite du Mont Aigoual auf Tripadvisor an. Belle vue sur le reste de chemin à parcourir notamment sur la crête ! 1h10 - 2,3 km), L'Estivel - 4000 Marches KM 3 (892 m) : entrée dans le Parc National des Cévennes : continuer à suivre le chemin partant tout droit direction Mont Aigoual, balisé en jaune Quand j’ai appris qu’il était possible de dormir au sommet du Mont Aigoual, je nous ai tout de suite imaginé faire cette rando sur deux jours. 31.12.2015 - Wanderung über die 4000 Marches am 20.07.2009 von Valleraugue auf den Mont Aigoual in den Chevennen/Frankreich. Der Aigoual ist der Ort mit den größten Niederschlagsmengen in Frankreich. . La Montée des 4000 Marches relie Valleraugue à l’Observatoire Météorologique du Mont Aigoual (altitude 1.567m) Parcours magnifique, la course suit le sentier de randonnée des 4000 Marches, au cœur du Parc National des Cévennes Le parcours de 11Km présente un dénivelé de 1222 mètres. D epuis quelques mois, nous avions en ligne de mire l’objectif du sentier des 4000 marches. Les 4000 Marches. Mont Aigoual via Sentier des 4000 Marches. Ce site a pour vocation de faire partager des topos de randonnées de tous niveaux pour des balades à la fois dans les Alpes, les Pyrénées et le Massif Central. Une longue approche entre châtaigniers et genêts, typiques des terres cévenoles, pour cette superbe randonnée considérée comme l'incontournable de la région. Les 4000 Marches, Valleraugue, Languedoc-Roussillon, France. La descente s’effectue via le col du Pas et sa croix de Lorraine. Le Mont Aigoual au coeur du Parc National des Cévennes. Une fatigue certaine et une météo incertaine m'invitèrent à aller traîner mes roues, plutôt que mes pattes, du côté du Larzac lorsque au moment de m'endormir un flash traversa mon "encore conscient" et me souffla : "Et les 4000 marches de l' Aigoual?" Le froid s’invite et nous sommes obligés de nous couvrir à nouveau et d’enfiler les gants pour nous réchauffer. Auf dem Mont Aigoual gibt es in der Nähe des Observatoriums ebenfalls einen Trinkwasserbrunnen und öffentliche Toiletten. Der Ausgangs- und Endpunkt der Rundwanderung ist Valleraugue (Höhe 360 m). Mont Aigoual über den Weg der 4000 Stufen, Zum Reiseführer: Wanderungen in Languedoc-Roussillon, Erfahre mehr über die Apps für Android und iOS. Publié le 24 novembre 2020. Afin de faire une boucle, on suit le GR ® 6 pour une longue descente en forêt vers Aire de Côte, avant de finir par la traversée de la châtaigneraie au-dessus du hameau de Berthezène.